RS ARTIST

Autodidacte, RS Artist est un jeune artiste français né à Nice au début des années 90.

Avocat de formation, il peint et dessine depuis son plus jeune âge et ne cesse dès lors d’explorer de multiples domaines artistiques. Inspiré par le travail de Basquiat, le Pop Art de Warhol, les collages de Villeglé ou encore la fureur de Pollock, l’artiste nous entraîne dans son monde, entre Pop Art, Street Art et Art Urbain.

​RS Artist fait partie de cette nouvelle génération d’artiste alliant à la fois le Pop Art et le Street Art, nous livrant ainsi des œuvres tout en couleur, savant mélange de performances, de forces et de vie. Un art jouissif, impulsif, où au cœur de ses œuvres un chaos nous emporte inexorablement vers un avenir plein de promesses. Que veut nous dire l’artiste, si ce n’est qu’il faut profiter, vivre, essayer…

Dans la lignée de ses prédécesseurs, RS Artist utilise des techniques mixtes et actuelles, comme le collage d’affiches lacérées, la peinture acrylique ou encore la bombe aérosol et le pochoir. Ainsi, des affiches arrachées ou des photos déchirées s’associent harmonieusement à des couches d’acrylique et à des pochoirs réalisés à la peinture aérosol. En un regard, ce que l’on remarque face aux œuvres de cet artiste, c’est la quantité d’éléments qui les composent. Aucun détail n’est laissé au hasard, aucun espace n’est laissé à l’abandon.

​RS Artist s’attache généralement à sortir des images de leur contexte initial afin de construire une nouvelle composition permettant au spectateur d’entrer dans ce tableau et de forger sa propre histoire au regard de sa sensibilité et de son imaginaire. Chaque symbole compte, les images et les personnages sont sélectionnées avec minutie, provenant de journaux, d’affiches ou de photographies, pour permettre la création de sens la plus pertinente pour l’auteur mais également pour le spectateur. Il détourne ainsi l’image que l’on peut avoir de ces personnages.

​Ainsi, il ne s’agit pas de transformer l’esthétique du quotidien en œuvre d’art mais plutôt de démontrer que l’art, la société de consommation et la culture pop sont au même niveau et peuvent coexister dans une seule et même image.

ART WORK

Close

JOHNNY ANGEL By AIRSET

50,00
En série limitée et remis sans cadre avec un certificat d’authenticité signé à la main par l’artiste